• Siguenos en Flickr

    El grupu Fitoria presenta so espectáculu en LorientEl grupu Fitoria presenta so espectáculu en LorientEl grupu Fitoria presenta so espectáculu en LorientEl grupu Fitoria presenta so espectáculu en LorientEl grupu Fitoria presenta so espectáculu en LorientEl grupu Fitoria presenta so espectáculu en LorientEl grupu Fitoria presenta so espectáculu en LorientEl grupu Fitoria presenta so espectáculu en LorientEl grupu Fitoria presenta so espectáculu en LorientEl grupu Fitoria presenta so espectáculu en LorientEl grupu Fitoria presenta so espectáculu en LorientEl grupu Fitoria presenta so espectáculu en LorientEl grupu Fitoria presenta so espectáculu en LorientEl grupu Fitoria presenta so espectáculu en LorientEl grupu Fitoria presenta so espectáculu en LorientEl grupu Fitoria presenta so espectáculu en LorientEl grupu Fitoria presenta so espectáculu en LorientEl grupu Fitoria presenta so espectáculu en LorientEl grupu Fitoria presenta so espectáculu en LorientEl grupu Fitoria presenta so espectáculu en Lorient

Obrée Bé et IMG égayent l’après-midi breton en gallo

Le Quai de la Bretagne nous offre la meilleur façon de profiter de l’après-midi étant donné que; cette scène à l’abri et d’accès gratuit, joint des artistes des genres musicaux très différents.

Samedi 6 Août, les bretons se sont assis au sol du Quai de la Bretagne après le repas, pour profiter de la poésie d’ Obrée Bé. Ce groupe gaulois mélange la douceur de la guitare joué par Erwan Bérenguer avec la vois hypnotique de Bèrtran Ôbrée. En faisant participer le public aux chansons, ils ont crée une ambiance de détente exceptionnelle qui leur a assuré le succès. On peut écouter des extraits de son dernier album sur http://www.obree.fr/disque.php

Pourtant, l’arrivée de IMG (Infernal Machine Gauloise) a fait bouger le public et ils ont commencé à dancer des danses traditionnelles bretonnes au son du ska-reggae. Parmi le répertoire que le groupe a joué, on a pu trouver des hits comme “Faucheurs Volontaires” que l’on peut trouver sur http://www.myspace.com/imglegroupe

Après le concert, ona  fait une interview à IMG:

  • Gur Molac (chanteur) nous a expliqué que l’intention du groupe est de faire dancer tout le monde en même temps qu’ils essaient de consolider la culture bretonne.
  • Pour arriver au plus de gens, ils se soutient sur la musique rock mais ils respectent les rythmes de la musique traditionnelle.  Parmi ses influences, Gur a inclut les Fest Noz et la musique jamaicaine.
  • Julien Vrigneau (saxophoniste) a ajouté qu’ils ont eu une bonne réception à la scène gauloise dû à la nécessité du public des nouveaux sons. Malgrè ça, ils n’ont pas obtenu la même réponse hors de la Bretagne.
  • Par rapport à autres jeux au Festival,  ils étaient très hereuex de pouvoir jouer au Quai de la Bretagne parce-qu’ il leur offre un public très hétérogène.
  • Finalement, on n’a pas pu résister la tentation de leuer demander sur le panorama politique actuel. Ils nous ont parlé de la nécessité d’une democratie réel, directe et assembleaire. De democratie doit respecter la volonté du pepuple et les cultures minoritaires que la Republique Française a subjuguée.

On ne reste que l’espoir de voir ces groupes aux Asturies.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.